Je suis le fils cadet de Line Brousseau et de Jean-Paul Pelletier. Âgé de trente ans, je joue au hockey de façon professionnelle au Danemark. J’y vis avec ma femme Brieanne et mes deux filles, Lovie et Flora, qui me suivent dans mes aventures nous ayant conduits dans trois pays européens.
Depuis mon plus jeune âge, ma mère m’a inculqué des valeurs de détermination et de la persévérance dans ma passion.
Tout comme Line, qui a vécu plusieurs embûches avec sa maladie, j’ai rencontré plusieurs obstacles dans ma carrière de hockeyeur. Grâce au solide modèle qu’a été pour moi ma mère, je n’ai jamais abandonné les objectifs que je m’étais fixés.
Ma motivation réside principalement dans ce désir d’honorer la mémoire de ma mère et son parcours de combattante, mais c’est aussi une occasion pour moi d’appuyer une cause afin que mes deux filles ne finissent pas leur vie de la même façon que leur grand-mère.
Il est temps que nous trouvions de réelles solutions pour vaincre cette maladie afin que les générations futures n’aient pas à endurer de telles souffrances.
Lorsque mon frère Samuel, m’a lancé l’idée de ce projet, immédiatement sauté pieds joints dans cette aventure. C’est un défi de taille mais cela aidera certainement la Fondation québécoise du cancer du sein.
Pour rendre hommage à notre mère, quoi de mieux que de partir en vélo ? Pédaler était l’une des activités que notre mère préférait.
C’est aussi un loisir que nous aimions partager avec elle. Nous avions alors la chance de profiter des beaux paysages tout en prenant le temps de nous parler de tout et de rien.
Entreprendre ce périple à vélo sera une occasion de me sentir plus près d’elle un an après son départ.
William